^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

lien top flêche.png                  lien top progALSH                 lien top At.Asso                lien top adfam                lien top evenements.png

Le Centre Social et Culturel Le Puzzle

Puzzle_Logo couleur PNG.png

Lieu de rencontres, d'échanges, d'informations, d'animations autour d'une vie de quartier où l'implication de chacun, bénévoles et professionnels, est indispensable.

Un centre social et culturel, c'est quoi ?

Le centre social et culturel "Le Puzzle" est une association (loi 1901) à but non lucratif et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale et par la CAF.

C'est un foyer d'initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de défnir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l'ensemble de la population d'un territoire.

Les valeurs qui sont portées sont la dignité humaine, la solidatité et la démocratie.

Et le Puzzle, précisément ?

Association loi 1901, Le Centre Social et Culturel Le Puzzle met en oeuvre des actions et des services pour améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier.

Son projet de développement social concerne tous les publics, du jeune enfant à la personne âgée. Organisée autour d'une démarche participative, l'association fonctionne grâce à l'implication essentielle des habitants du Grand Capeyron, aux 25 salariés et d'environ 70 bénévoles.

Être bénévole, c'est donner, partager, aider et soulager parfois. C'est mettre ses compétences au servie de l'autre, dans le respect et la bienveillance.

Venez nous rencontrer pour échanger sur vos

Vous pouvez consulter les statuts de l'association "Le puzzle" : ici

Logo merignac vertical Quadri T5ECKNOWEST CAF 33 Logo CENTRESSOCIAUX10anspx128