^Retour en haut

Téléphone:  05.56.12.17.80

puzzle.administratif@orange.fr

logo puzzleoriginalsizweb

Le centre social et culturel "Le Puzzle" c'est quoi?

C'est un lieu de rencontres, d'échanges, d'informations, d'animations autour d'une vie de quartier où l'implication de chacun, bénévoles et professionnels, est indispensable.

Le centre social et culturel "Le Puzzle" est une association (loi 1901) à but non lucratif et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale et par la CAF.

Etre adhérent de l'association c'est soutenir le projet du centre social et culturel.

Un centre social est un foyer d'initiatives portées par des habitants associés, appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l'ensemble de la population d'un territoire.

Le centre social et culturel est un lieu de proximité ouvert à tous, sans discrimination, proposant un accueil convivial.

Le centre social et culturel est un équipement à vocation familiale et plurigénérationnelle. A ce titre, c'est un lieu d'accueil, d'échanges, de rencontres et d'informations pour toutes les générations. Son action contribue à faciliter et à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Le centre social et culturel est un lieu d'animation de la vie sociale qui a pour mission de susciter et de favoriser la participation et l'initiative des habitants en cherchant à développer l'autonomie des individus, la responsabilisation et la solidarité.

Se plaçant dans le mouvement de l'éducation populaire, les centres sociaux réfèrent leur action et leur expression publique à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Notre centre social et culturel associe l'ensemble des habitants et bénévoles à participer activement à la vie de l'association. Cette démarche est au coeur de notre projet associatif. L'adhésion est un acte volontaire, qui marque, pour chacun des adhérents, son engagement et son soutien dans l'action et dans la mise en oeuvre du projet social de notre structure. Cette adhésion permet d'accéder aux activités (selon les modalités d'inscription propres à chaque activité) et de bénéficier de tarifs adhérents, le cas échéant.

Vous pouvez consulter les statuts de l'association "Le puzzle": ici

Sélectionnez les cercles ci-dessous pour télécharger nos plannings